Camden Town

S’il y a bien un lieu où aller à Londres quand on fait le touriste, c’est Camden Town.
Situé au nord de Londres, sur la Northern Line, CT est le rendez-vous de toutes les cultures vintage et alternatives. Vous y trouverez énormément à voir, chiner et manger.

La rue principale est intéressante, les magasins de chaussures font la concurrence aux tatoueurs et aux vendeurs de bibelots à touristes…

IMG_0253-0IMG_0252-0

Sympa, mais là où il faut aller, c’est « The Stables Market ». Ce sont des anciennes écuries transformées en marché aux puces, friperies et stands de world food. Au hasard, vous y trouverez des vinyles, des fringues, des objets de déco dans des styles grunge, hippie, gothique, techno hardcore…

IMG_0246IMG_0248IMG_0245

On y passe facilement une journée à déambuler dans les dédales et l’envie d’acheter vous chatouillera rapidement avec la possibilité de faire des affaires ou d’avoir un coup de cœur.

IMG_0290IMG_0287IMG_0283

Mon petit conseil : une fois là-bas, allez faire un tour dans le magasin « Cyberdog ». Spécialisé dans la culture techno, c’est l’endroit réservé aux « party animals », les ravers et autres fans hardcore de techno hardcore…
Ça tient autant du musée et de la boîte de nuit que du magasin. Faites-y un tour et vous vous y promènerez dans une lumière tamisée qui met en avant les vêtements plus fluo les uns que les autres, le tout accompagné par une musique très (trop) forte. Qu’on aime ou pas, ça vaut le détour.
Désolé, pas de photo pour ce lieu, elles y sont interdites !

Clem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s