Les concerts à Londres.

L’une des principales raisons pour lesquelles je suis venu à Londres est de pouvoir assister aux concerts des musiciens/chanteurs que j’aime. Soyons honnête, c’est pas en restant à Nantes que j’aurais vu ceux que j’ai déjà pu voir ici en à peine un an et demi. J’en ai vu des biens en France mais il faut reconnaitre qu’ici ça ne boxe plus dans la même catégorie.

IMG_0335
Je suis un fétichiste du ticket de concert !

L’offre y est tellement plus importante et à chaque sortie d’un nouvel album, tu peux être sûr que l’artiste/le groupe concerné va passer par la capitale anglaise alors que la probabilité qu’il vienne à Nantes est à diviser par 100, voire elle est nulle tant certaines tournées françaises se limitent à Paris et… Lyon ou Marseille (quand ce n’est pas juste Paris…). Et l’ouverture du Zénith à Nantes n’a rien amélioré…

Bref, ici, c’est le top.

IMG_0121
(Cliquez pour agrandir !)

Le revers de la médaille, c’est que je ne suis pas le seul à aimer ça et donc il faut être réactif quant à l’achat des places ! 1h suffit parfois pour que tout soit écoulé pour les chanteurs les plus populaires et quand l’ouverture de la billetterie se fait le vendredi à 9h et que tu bosses…Tu imagines vite que ça peut être galère. Bon, jusqu’à présent, j’ai réussi à me frayer un chemin dans cette jungle (en même temps, je ne vise pas forcément les concerts les plus recherchés non plus).
« Mais grâce à quoi donc arrives-tu à t’en sortir ? » me direz-vous ? Ben, on est à l’ère des nouvelles technologies, alors autant s’en servir !

L’application Songkick scanne la bibliothèque musicale de mon téléphone et m’indique par mail à l’avance quand mes artistes favoris passeront en ville (parfois plusieurs mois avant). C’est-y pas attentionné ?
Songkick 4_3

Et jusqu’à présent, on peut dire que je n’ai pas raté ceux que je voulais absolument voir !

Prochains concerts prévus : Ryan Adams le 27/02, Vikesh Kapoor le 09/03 et Calexico le 28/04…

Clem.

Laisser un commentaire

