Le Battersea Arts Center

Qui a dit que le vendredi 13 ne portait pas malheur ? Simple coïncidence mais triste évènement qui a vu le Battersea Arts Center s’embraser vendredi soir.

A 5 minutes à pied de chez nous, ce lieu populaire du quartier de Clapham Junction est une salle accueillant pièces de théâtre, spectacles de danse en tous genres, un bar/resto appelé « le scratch bar », et même une crèche. J’ai eu quelques fois l’occasion d’aller au bar, l’ambiance y est très sympa et moins bondée que dans un pub classique. En plus la bière y est très bonne (issue de brasseries locales !).

Le feu s’est déclaré en fin d’après-midi, peu de temps avant que je ne quitte l’école. En me rapprochant de ma rue, j’ai pu apercevoir le sinistre. Assez impressionnantes, les flammes ont dévoré le toit du bâtiment. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont pu contenir l’incendie à l’arrière du théâtre. Ils permettent ainsi de sauver la partie donnant sur la rue. Aucun blessé mais des dégâts conséquents pour le bâtiment qui était en rénovation depuis peu et dont le financement provient majoritairement de dons.

Quelques photos trouvées sur un blog.

Plus une à moi :

_IGP0988
Ce qu’il reste du théâtre, deux jours après l’incendie.

Clem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s