Un peu de danse irlandaise

Ce samedi, j’ai participé à une charity  pour une organisation humanitaire chargée de fournir de l’aide médicale aux pays dans le besoin. Cette fois-ci il s’agissait d’apporter des fonds pour l’achat de machines permettant les anesthésies à Kaboul.

L’asso avait donc organisé une soirée danse irlandaise dans le quartier d’Islington (quartier très sympa pour sortir, beaucoup de restos, de bars, boîtes et autres, je recommande).

Arrivés à 20h, (mes colocs et moi) nous nous sommes retrouvés dans une petite salle municipale… vide. Peu de monde étaient déjà présents à part le groupe de musiciens… Soyons honnête, il y a quand même eu quelques instants où l’on se demandait ce que l’on foutait là.

Puis les gens se sont finalement pointés et la danse pouvait commencer.

Un peu stressés de se lancer parce qu’aucun de nous ne maitrisait les pas, on a vite été rassurés de constater que nous n’étions pas les seuls à se demander comment ne pas faire pour ne pas être ridicules. De plus le groupe qui jouait en direct prenait le temps de nous expliquer les mouvements et de les « répéter » à un tempo plus lent. Les autres participants étaient très amicaux et n’hésitaient pas à solliciter les inconnus autour quand il manquait des personnes pour faire le nombre.

Au plus fort des danses, la salle était pleine (soit environ 100 personnes ou un peu moins) et ça n’était pas si facile de ne pas se cogner dans les voisins. Les danses se sont enchainées avec un rythme certain et les deux pauses n’ont pas été de trop !

La soirée s’est donc déroulée dans la très bonne ambiance, les fous rires, l’effort physique (quand même, ça fait bosser le cœur tout ça !) et la méga transpiration (je n’avais plus sué comme ça depuis…).

Bref, un excellent moment. On s’est dit que ce serait même bien de recommencer…

Clem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s