Columbia Road Flower Market

Une autre raison d’aller faire un tour à Shoreditch le dimanche, c’est le marché aux fleurs de Columbia Road. A peine arrivé à Londres, c’est un lieu que l’on m’avait immédiatement conseillé. Ne trouvant pas forcément le temps (faut se lever de bonne heure pour y aller…) et n’ayant pas toujours bénéficié d’une météo favorable, j’avais jusqu’à présent remis ma visite au weekend d’après.

Mais trêve d’excuses, le jour J était enfin arrivé. Levé à 7h30 pour y arriver tôt et sachant qu’il y a 1h de trajet, j’ai emporté avec moi mon reflex, avec l’idée de faire quelques photos des étalages.

Il faut savoir que Columbia Road est une rue assez petite (200 m maximum) et étroite une fois les stands installés sur les trottoirs. Donc mon conseil, c’est d’arriver de bonne heure pour éviter la cohue. Même si à 9h-9h30, il y a déjà beaucoup de monde…

Question fleurs, il y a ce qu’il faut. Les différentes espèces et les couleurs se multiplient. Il ne faut pas hésiter à jouer des coudes et ranger sa politesse dans sa sacoche (c’est pour l’instant le seul endroit de Londres où j’ai rencontré des passants anglais impolis. D’habitude, ils s’excusent pour toi mais là tu sens qu’ils pourraient en perdre leur légendaire flegme…).

Columbia Street n’étant pas les Champs Elysées, on en a vite fait l’aller (et le retour pour s’assurer qu’on a tout vu). Alors c’est tout ?
Non ! la promenade ne s’arrête pas là puisque vous pouvez poursuivre dans les rues autour. Vous y trouverez des musiciens de rue (buskers) et des magasins d’antiquité et de bouffe. L’ambiance est pittoresque avec ces rues pavées et ses parfums floraux.

Je recommande cette balade mais n’y allez pas que pour ça. Couplez ça avec Shoreditch et Brick Lane et vous remplirez aisément votre dimanche. Attention le marché au fleurs se termine à 14h.

Clem.

(Il faut cliquer sur les photos pour les faire défiler.)

Une réflexion au sujet de « Columbia Road Flower Market »

Laisser un commentaire

