Kew Gardens (1)

Si vous aimez les parcs, les balades dans des lieux de verdure apaisante, vous trouverez votre bonheur à Kew Gardens. C’est un parc botanique royal datant du 18ème siècle qui possède une diversité impressionnante de plantes et fleurs originaires du monde entier.

Cela faisait quelques mois que je souhaitais le visiter mais les weekends étant courts et les vacances pas toujours en rapport avec les phénomènes saisonniers les plus intéressants, j’ai dû repousser jusqu’à aujourd’hui (04/05/16).
Profitant d’un soleil radieux et du premier 15°c de l’année (ici, c’est considéré comme très agréable et quasi tout le monde est déjà en tee-shirt), je suis parti armé de mon appareil photo avec l’espoir de trouver de l’exotisme et des explosions de couleurs.

Je vais être honnête, je ne suis pas complètement satisfait. L’objectif du dépaysement a été atteint, on a vraiment le sentiment de quitter Londres, mais pour le festival coloré, c’était un peu court. La faute à un printemps pas encore assez chaud. Comme écrit plus haut, les températures commencent à peine à remonter et la nature a encore besoin de quelques jours pour se réveiller totalement. J’ai bien vu les prémices mais venir 15 jours plus tard m’aurait peut être permis d’observer ce que j’espérais.

Conseils pratiques : Réservez vos billets sur internet, c’est moins cher.
Les jardins sont immenses et il faut bien une journée pour tout visiter. Ne tardez donc pas pour arriver, sachant que suivant les saisons, le parc ferme entre 17h et 18h.

Place aux photos (cliquez pour agrandir !)

 

Quelques panoramiques :

_IGP3490-Panorama_IGP3633-Panorama_IGP3624-Panorama_IGP3645-Panorama_IGP3655-Panorama

 

Clem.

Laisser un commentaire

